Photo: Shutterstock.
Voici un petit conseil de rédaction pour vous aider à améliorer vos résultats de marketing de contenu.
Vos clients potentiels préfèrent lire des phrases courtes. Cela est particulièrement vrai lors de l’explication d’informations détaillées. Par exemple, comment fonctionne votre service.
Je suis ne pas vous suggérant d’utiliser moins de mots que nécessaire. Loin de là! Utilisation autant de mots par phrase selon vos besoins. Ne supprimez pas un seul mot nécessaire. N’utilisez pas plus de mots que ce dont vous avez besoin.
Pourquoi est-ce Jim? Parce que d’un point de vue marketing, les longues phrases manquent d’impact et de clarté. Ce sont des éléments essentiels d’un marketing efficace.
Astuce: Une façon de raccourcir le contenu, sans rien perdre d’important, est de supprimer les mots superflus. Regardez les 2 exemples ci-dessous.
- Les gens devraient faire de l’exercice sur une base quotidienne.
- Les gens devraient faire de l’exercice du quotidien.
- Nous n’avons pas de nouvelles en ce moment.
- Nous n’avons pas de nouvelles actuellement.
Toute une histoire en seulement 6 mots!
C’est incroyable ce qui peut être réalisé en utilisant moins de mots. Ernest Hemingway a écrit une histoire en seulement 6 mots. C’est aussi une histoire puissante.
« À vendre. Chaussures de bébé. Jamais porté ».
Inspiré par la brièveté de Hemingway, cherchez des occasions de garder vos phrases aussi courtes que nécessaire. Visez la clarté. Retirez les peluches. Et gardez les phrases confinées à une seule pensée.
Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Mais vos clients potentiels (et votre entreprise) apprécieront l’effort supplémentaire.