Photo: Shutterstock.
J’ai écrit récemment que votre marketing est un toast. Cela signifie que ce qui a motivé les gens à vous embaucher ou à vous acheter avant la pandémie de coronavirus a changé. Dans cet article, je vous propose quelques idées pour vous aider à arranger les choses.
Aujourd’hui, je veux vous aider à identifier et à réparer deux autres, défis marketing extrêmement répandus.
Vérifiez vos promesses et garanties marketing
Je voudrais commencer par attirer votre attention sur les différents avantages d’acheter ou de vous embaucher. Plus précisément, les garanties et promesses que vous offrez. C’est parce que presque toutes les entreprises font des promesses dans leur marketing, qu’elles peuvent tenir de manière fiable en temps normal, mais qu’elles ne peuvent pas réaliser dans l’économie actuelle.
Ceux-ci varient d’une industrie à l’autre et peuvent inclure des éléments tels que:
- Délais de livraison garantis.
- Modalités de paiement.
- Des résultats garantis.
- Promesses de correspondance de prix.
- Temps de réponse à l’enquête.
- Horaires d’ouvertures.
De toute évidence, si vous n’êtes plus en mesure de tenir une des promesses ou des réclamations de votre marketing, effectuez les ajustements nécessaires. Recherchez également de nouvelles promesses attrayantes que vous pouvez tenir.
Quoi de neuf avec vos concurrents?
Je vous recommande également très fortement de prendre le temps de faire une petite recherche sur ce que font vos concurrents en ce moment.
En effet, il est tout à fait possible que certains d’entre eux aient apporté des modifications importantes, ce qui pourrait avoir un impact sur votre entreprise. Même les concurrents qui modifient rarement leur marketing peuvent être contraints à l’action, car ils essaient de nouvelles choses pour s’adapter aux défis actuels.
Encore une fois, ces ajustements changeront d’une industrie à l’autre et peuvent comprendre:
- Réduction de leurs prix ou frais. Beaucoup commenceront à bénéficier de remises, car ils n’ont pas d’aide marketing spécialisée, paniquent et supposent que la baisse des prix est la bonne chose à faire. (Ce n’est absolument pas pour un certain nombre de très bonnes raisons).
- Modifications de leurs conditions de paiement.
- Nouveau regroupement de produits ou services, d’une manière qui les rend plus attrayants pour les clients potentiels (vos clients potentiels) qu’auparavant.
Une fois que vous savez ce que vous affrontez, vous pouvez rechercher des moyens de regagner votre avantage concurrentiel.
J’espère que vous avez trouvé ces idées utiles. Si c’est le cas, continuez à les partager avec vos amis. Nous sommes tous dans le même bateau.