Mon mentor, feu le grand Jim Rohn, disait:
« La discipline est le pont entre les objectifs et l’accomplissement. »
Les 5% qui comptent
La plupart des propriétaires d’entreprise feront 95% de ce qui est nécessaire pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent vraiment. Ils travaillent dur. Ils travaillent de longues heures. Ils font des sacrifices pour leur entreprise. Le défi, c’est que les 5% manquants sont la magie qui transforme une vie en fortune. Ce sont les 5% qui nous permettent de construire un mur de sécurité financière autour de nous et de ceux que nous aimons, que rien ne peut franchir. C’est un taux très important de 5%.
Maintenant, ce n’est peut-être pas toujours 5%, il peut être un peu plus haut ou plus bas. Ces 5% représentent le petit nombre de choses que nous savons que nous devons faire pour faire exploser notre potentiel. Heureusement, comme mon mentor m’a appris, le pont de 5%, entre où nous en sommes aujourd’hui et où nous voulons être, peut être traversé avec discipline.
La magie de la discipline
- La discipline pour passer moins de temps à regarder la télévision et plus de temps à nourrir notre cerveau avec des protéines mentales riches.
- La discipline pour embrasser notre caractère unique plutôt que de jouer la sécurité et de ressembler à nos concurrents.
- La discipline de diriger plutôt que de suivre.
- La discipline pour se concentrer sur ce que nous voulons plutôt que sur ce que nous craignons.
- La discipline pour écouter ce que nos résultats commerciaux nous disent et investir dans l’aide dont nous avons besoin.
- La discipline de se donner la permission, plutôt que d’attendre que quelqu’un nous prenne dans la foule.
- La discipline pour faire un travail qui compte, plutôt qu’un travail qui paie.
- La discipline d’accepter la responsabilité de nos affaires et de cesser de blâmer l’économie, la météo, la concurrence, etc., pour notre manque de progrès.
- La discipline pour cesser d’accepter moins que ce que nous méritons.
Un bon endroit pour commencer, c’est avec la discipline à faire tout le travail. Pas seulement les 95% que chaque propriétaire d’entreprise fait.