À quand remonte la dernière fois que vous avez lancé quelque chose?
Il est facile de participer, mais beaucoup plus difficile à initier. La tentation est d’attendre que quelqu’un d’autre commence quelque chose, puis, pour nous, de faire écho à leurs opinions ou de copier ce qu’ils ont fait. C’est pourquoi Internet est plein de moi aussi content; des personnes écrivant les mêmes points de vue sûrs.
C’est aussi pourquoi Twitter regorge de liens retweetés et de citations célèbres.
- C’est facile. Il faut une fraction de seconde pour appuyer sur le bouton Retweet.
- C’est sur. En tant que personne partageant du contenu plutôt que de le créer, vous ne pouvez pas être directement blâmé si vos abonnés pensent que ce que vous avez partagé est une merde.
- C’est simple à justifier. « Hé, je suis juste passionné par le partage! »
Votre voix et votre visibilité
Beaucoup de gens extrêmement brillants ont du mal à faire entendre leur voix, car ils initient trop peu. Ils ont de bonnes idées, mais ne les partagent pas car ils n’ont encore vu personne exprimer cette idée ou ce point de vue. Inversement, nous en avons tous vu Assez moyen les gens acquièrent une visibilité impressionnante, car ils ont le courage d’initier, puis de partager, une idée ou un point de vue.
Aujourd’hui, nous avons tous les outils marketing dont nous avons besoin pour toucher un public massif et ciblé. Cependant, avant de pouvoir espérer capter une part utile de l’attention de notre marché, nous devons être prêts à gagne le! Nous devons surmonter la peur d’être mis au défi pour ce que nous disons ou (le ciel nous en préserve) pour avoir tort.
Pourquoi? Parce que de l’autre côté de cette peur, c’est quelque chose de grande valeur. Peut-être la pièce manquante à votre puzzle marketing?