En affaires, il est facile de confondre silence et satisfaction. La pensée ressemble à ceci:
Personne ne se plaint, donc tout le monde est content.
C’est 100% incorrect! Ce n’est pas seulement incorrect. Penser de cette façon peut détruire votre entreprise. Permettez-moi de vous expliquer.
Lorsqu’un client reçoit un service moyen, il n’a pas tendance à faire de bruit. C’est parce qu’un service moyen n’est pas assez bon pour les motiver à vous louer et n’est pas assez mauvais pour les motiver à se plaindre.
Le silence est égal à l’indifférence
En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez comprendre que le silence est un signe d’indifférence. Et l’indifférence tue les entreprises! Si vous avez trop de clients indifférents, il est impossible de réussir de manière significative. En effet, un client qui estime recevoir un service moyen changera de fournisseur dès qu’un fournisseur supérieur à la moyenne ou un fournisseur exceptionnel s’approche d’eux.
Maintenant, si seulement un petit sous-ensemble de vos clients ne vous recommande jamais ou ne vous remercie pas de faire un effort supplémentaire, tout va bien. Cependant, si un trop grand nombre de vos clients sont silencieux, prenez garde. Découvrez pourquoi ils ne prennent pas de temps en temps 2 minutes pour vous remercier et pourquoi ils ne parlent pas de vous à leurs amis. Ensuite, préparez un plan pour les faire passer de l’indifférence au plaisir. Du client silencieux au défenseur passionné.
En un mot, donnez-leur quelque chose de plus à se soucier avant quelqu’un d’autre.