En tant que prestataire de services, vous avez 2 options pour donner des conseils professionnels pour lesquels vos clients vous paient:
- Dites au client ce qu’il vouloir entendre.
- Dites au client ce qu’il avoir besoin entendre.
Vouloir
Lorsque nous disons au client ce qu’il veut entendre, nous lui rendons, ainsi qu’à nous-mêmes, un mauvais service. Cela peut leur faire du bien momentanément, se faire dire que leur widget est un batteur mondial, mais s’ils vous embauchent pour votre expertise et que vous pensez que leur widget est indésirable, ils doivent l’entendre. Dites-leur professionnellement et soutenez vos commentaires avec des faits, mais dites-leur.
Avoir besoin
Lorsque nous disons au client ce qu’il doit entendre, nous adoptons l’une des pierres angulaires du professionnalisme; le courage et la confiance nécessaires pour communiquer ce en quoi nous croyons. Cette approche fait partie de la longévité, car c’est la seule façon de vous offrir votre vraie valeur. Les soi-disant «oui hommes» et «oui femmes» ont peu de valeur marchande.
En tant que propriétaire d’entreprise, lorsque vous choisissez de prendre les décisions les plus difficiles et à long terme par rapport aux décisions faciles à court terme, vous gagnez le respect et la confiance de vos clients.
Chaque leader dans chaque domaine sait que cela est vrai.