On a beaucoup parlé de la valeur de l’apprentissage du succès des autres. À juste titre. Si quelqu’un a déjà accompli quelque chose que vous voulez réaliser, il y a sûrement des choses que vous pouvez apprendre de son parcours.
Cependant, il existe une autre façon d’apprendre. À bien des égards, il est également plus puissant.
Apprendre de l’échec des autres
Le propriétaire moyen d’une petite entreprise est, par défaut, moyen. Ils travaillent dur, mais ne parviennent pas à un succès significatif. Si vous voulez éviter d’offrir des services moyens à des gens moyens pour des honoraires moyens – étudiez l’entreprise moyenne…. puis ne fais pas ce qu’ils faire!
Utilisez leur lutte de mois en mois comme motivation pour réussir. Utilisez leurs erreurs comme un puissant avertissement de ce qu’il faut éviter.
Voici ce que nous savons du propriétaire moyen d’une petite entreprise:
- Ils ont une entreprise qui se distingue largement de leurs concurrents.
- Ils attirent beaucoup moins de références de bouche à oreille que les propriétaires d’entreprise prospères.
- Ils pensent qu’un faible flux de trésorerie et des clients trop exigeants ne sont qu’une partie de l’activité commerciale, plutôt qu’un signe de marketing amateur.
- Ils souhaitent que les choses s’améliorent plutôt que d’investir dans le progrès.
- Ils se plaignent de leur situation… mais refusent de faire ce qui est nécessaire, de renverser la situation.
- Ils sont capables de nommer le étoiles de leur émission de télévision préférée, mais je ne peux pas nommer leurs meilleurs clients potentiels.
- Ils se familiarisent avec les domaines de leur entreprise, où ils ont clairement besoin de l’aide d’experts.
Si vous en avez assez de travailler dur et de faire trop peu de progrès, arrêtez! Demandez-vous pourquoi vous travaillez dur, en utilisant une approche qui ne génère pas les résultats souhaités.
Si vous avez beaucoup de temps et beaucoup d’argent, vous pouvez le faire vous-même sur plusieurs années, par essais et erreurs. Si vous n’êtes pas aussi riche ou si vous appréciez votre temps, investissez dans l’aide d’experts dont vous avez besoin et atteignez votre objectif immédiatement.
N’oubliez pas: le travail acharné seul n’est pas le secret du succès. Si c’était le cas, nos grands-parents auraient été millionnaires.