Au cours des dernières heures seulement, j’ai vu des gens utiliser leur profil en ligne pour indiquer clairement qui ils étaient.
- Une dame s’est appelée un visionnaire.
- Un gars s’est appelé un leader d’opinion.
- Beaucoup se sont appelés non-conformistes.
Dans chaque cas, ce que la personne pensait faire était d’élever son statut. Bien sûr, en réalité, ils montraient au monde qu’ils ne connaissaient rien au fonctionnement des vrais visionnaires, leaders d’opinion ou non-conformistes.
D’après mon expérience, les personnes qui possèdent réellement les rares qualités que ces personnes mal informées prétendent posséder n’ont pas à nous dire ce qu’elles sont. Ils gagnent les titres, que d’autres personnes utilisent ensuite pour les décrire.
- Steve Jobs ne s’appelle pas un visionnaire – Nous le voyons par nous-mêmes, par ce qu’il fait.
- Seth Godin ne s’appelle pas un leader d’opinion – Nous le voyons par nous-mêmes, par ce qu’il fait.
- Leo Laporte ne s’appelle pas un franc-tireur – Nous le voyons par nous-mêmes, par ce qu’il fait.
L’essentiel: tout comme la confiance doit être gagnée et non exigée, il en est de même des attributs rares, que tant de gens revendiquent facilement en ligne. Les gens nous montrent qu’ils sont des visionnaires, des leaders d’opinion ou des non-conformistes par leurs actions – Pas les étiquettes qu’ils utilisent avec empressement dans une mauvaise tentative d’impressionner les autres.
Travaillons ensemble et développons votre entreprise. Pour en savoir plus, cliquez ici!
Photo: Jonny2love