Vendez-vous à vous-même?
Cela peut sembler une question étrange, mais c’est l’une des questions les plus importantes en marketing.
Pourquoi?
Parce que les propriétaires d’entreprise commercialisent presque toujours leurs services, comme s’ils se vendaient à eux-mêmes. Ou vendre à quelqu’un dans leur propre industrie, pour être plus précis.
Ça a l’air bizarre, non?
Eh bien, voici quelques exemples de l’industrie. Bien que cela s’applique littéralement (pas au sens figuré) à chaque industrie.
- Lisez le marketing de la plupart des comptables et vous trouverez de nombreuses statistiques et graphiques. C’est ce que les comptables aiment, mais pas leurs clients potentiels. Le client potentiel veut savoir pourquoi il devrait embaucher ce comptable (et non un concurrent également qualifié). Ils veulent l’histoire derrière les nombres. Ils veulent savoir comment le comptable les aidera à bâtir une meilleure entreprise. Et ils veulent que cela soit expliqué avec clarté.
- Lisez le marketing de la plupart des concepteurs Web et il est rempli de jargon et de mots à la mode. Ils parlent de choses comme; HTML5, CSS, conformité aux normes et conception réactive. Ce sont des choses que les concepteurs savent importantes. Cependant, ces termes ne signifient rien pour leurs clients potentiels. Leurs clients potentiels veulent un site d’aspect professionnel. Ils veulent savoir comment un nouveau site Web les aidera à faire plus de ventes et à attirer plus de demandes de renseignements. Ils veulent savoir qu’ils peuvent faire confiance au designer pour faire un excellent travail. Et ils veulent que cela soit expliqué avec clarté.
Chaque propriétaire d’entreprise utilisant cette approche laisse chaque jour de l’argent sur la table. Ne laissez pas cela vous arriver.
Et ensuite?
Jetez un œil à vos messages marketing du point de vue de votre client potentiel.
- Assurez-vous que vous utilisez leur langue et non la vôtre.
- Perdez autant de termes de l’industrie et de mots à la mode que possible.
- Concentrez-vous sur les résultats de votre produit ou service.
Et n’oubliez pas de souligner pourquoi ils seraient fous de ne pas vous embaucher ou acheter chez vous.