Si vous voulez de meilleures réponses, ils disent que vous devez poser de meilleures questions. C’est tout à fait exact, mais je pense que nous pouvons obtenir de meilleures réponses en mettant à jour ces conseils.
Une fois que nous avons décidé de poser de meilleures questions, je pense que nous devons ajouter les 3 composants supplémentaires suivants:
1. Demandez aux bonnes personnes
Avant de poser une question, assurez-vous que la personne à qui vous posez la question est bien placée pour répondre correctement à votre question. Par exemple, demander un avis médical à un collègue de travail bien intentionné et mal informé est moins utile que de poser la même question à un professionnel de la santé qualifié.
En bref, une question bien conçue a peu de valeur si vous posez la question à quelqu’un qui n’a aucune expérience ou connaissance dans ce domaine.
2. Posez plus de questions
Si vous allez au puits avec un dé à coudre, vous ne pourrez pas emporter beaucoup avec vous. Apporter un seau signifie que vous revenez avec quelque chose de substantiel.
La plupart des grands défis nécessitent plus d’une réponse. Ainsi, lorsque vous parvenez à attirer l’attention de quelqu’un avec les réponses dont vous avez besoin, posez quelques bonnes questions – pas seulement une.
3. Questionnez les réponses
C’est une chose que de recevoir une réponse, mais que se passe-t-il si la réponse est fausse et que nous l’acceptons aveuglément et mettons la réponse en jeu? C’est généralement une bonne idée de remettre en question une réponse avant de l’intégrer dans un plan d’action. Après tout, même les meilleures personnes peuvent avoir une mauvaise journée ou faire une erreur.