Donc, vous avez des informations vraiment précieuses, que vous souhaitez transformer en un ebook. Le fait est que les ebooks sont généralement soit gratuits, soit ils coûtent très peu – donc ne vous embêtez pas. Après tout, si vous ne faites que le prix d’un café pour chacun que vous vendez, vous devez faire BEAUCOUP de ventes.
Faux!
La tarification des livres électroniques reflète désormais la valeur plutôt que le format
En ce moment, il y a des ebooks qui se vendent pour des centaines de dollars – certains avec seulement quelques milliers de mots! Ce n’est pas beaucoup plus gros que quelques longs articles de blog. Si vous trouvez ce que je vous dis un peu difficile à croire, jetez un œil à cet ebook d’AdAge. Il ne fait que 3 600 mots et coûte 249 $ Télécharger.
Pourquoi? Parce que l’auteur pense que les informations contenues dans cet ebook en valent la peine, pour les personnes qui en ont besoin. C’est un livre très ciblé, avec beaucoup de données. Si le public cible de l’ebook est d’accord avec l’évaluation de l’auteur, il se fera un plaisir de payer les 249 $.
Les ebooks arrivent enfin à maturité?
Cela commence certainement à ressembler à cela. Le mois dernier, Amazon a annoncé qu’ils vendent maintenant PLUS d’ebooks que les livres cartonnés traditionnels. Il semble que les consommateurs reconnaissent maintenant que la valeur des mots est la même, qu’ils soient en format papier ou numérique.
Le marché exige de plus en plus un accès instantané à l’information et ne veut pas nécessairement attendre des jours ou des semaines pour qu’un livre arrive, s’il peut télécharger ce même livre et le lire en quelques secondes. De même, les gens sont également plus conscients de l’environnement et s’éloignent des milieux d’arbres morts.
Donc, si vous avez une excellente idée, que vous souhaitez transformer en ebook, vous voudrez peut-être reconsidérer vos options. Si vos informations sont suffisamment précieuses, les gens en paieront volontiers un juste prix.