Un lecteur m’a posé une excellente question plus tôt. Elle voulait savoir pourquoi elle n’apporte pas les changements dont son entreprise a besoin, même si elle le fait, comme elle le dit; perdre lentement son entreprise.
Voici une partie des conseils que je lui ai donnés. Je veux le partager avec vous, au cas où quelqu’un que vous connaissez aurait besoin de l’entendre:
«Commencez par accepter à quel point votre situation est urgente. Une entreprise défaillante n’est pas viable. Le temps d’agir est maintenant… aujourd’hui. Ce qui empêche la plupart des gens de faire ce qui est requis, c’est que cela signifie prendre un engagement important et effrayant. Cela signifie arrêter votre stratégie actuelle, ce qui vous met dans cette situation. Cela signifie abandonner le familier défaillant. »
La partie la plus difficile de transformer une entreprise est de prendre cet engagement initial, de lâcher le familier défaillant. Après cela, votre état d’esprit change. Vous commencez à chercher des réponses, plutôt que d’espérer que les choses s’améliorent d’une manière ou d’une autre.
Bien que l’espoir soit absolument essentiel, il ne s’agit pas d’une stratégie commerciale.
Conseil: voici un e-mail déchirant que chaque propriétaire de petite entreprise doit lire.