Si vous possédez un site Web ou un blog et que vous souhaitez augmenter considérablement nombre et qualité des visiteurs que vous obtenez, vous devez encourager les gens qui visitent votre site à partager ce qu’ils trouvent avec leurs amis.
Heureusement, nous savons que lorsque les gens trouvent du matériel sur un site Web qui, selon eux, intéressera leurs amis et contacts, ils sont plus qu’heureux de le leur transmettre. C’est pourquoi des sites comme FriendFeed, StumbleUpon, YouTube, Twitter et Digg sont devenus si populaires. Ils permettent aux gens de partager facilement des choses avec leurs amis.
Pour vous pour bénéficier de la puissance virale d’Internet, vous devez considérer deux choses.
1. Contenu
Tout d’abord, vous devez avoir du contenu sur votre site, qui mérite d’être partagé. Cela signifie que votre contenu doit être meilleur et plus précieux que le typique matériel que les gens trouvent sur votre type de site ou de blog. De nombreux propriétaires de blogs se sentent obligés d’écrire «quelque chose» chaque jour; en fait, de nombreux soi-disant «gourous du marketing social» écrivent même des messages disant aux gens de le faire. Le défi que cela présente est que très peu de gens d’affaires ont le temps nécessaire pour écrire de de valeur contenu chaque jour.
Publiez uniquement lorsque vous avez quelque chose à partager et concentrez-vous sur la qualité, pas sur la quantité.
2. Facilitez le partage
Deuxièmement, vous devez permettre aux gens de partager très facilement votre matériel avec leurs amis. J’utilise un plugin gratuit pour ce blog appelé Sexy Bookmarks, (voir ci-dessous), qui permet aux gens de partager ce qu’ils trouvent ici, sur les réseaux les plus populairesg – rapidement et facilement. Quelques clics de souris et c’est tout!
En me concentrant sur ce que je pense être un contenu précieux ET en le rendant aussi facile que possible pour les gens à le partager, j’obtiens des milliers de nouveaux visiteurs de partage / bookmarking de sites Web chaque semaine.
Un petit conseil!
Prenez un moment pour consulter les derniers sites Web, articles, vidéos, articles de blog ou autres; que VOUS avez transmis à vos amis. Maintenant posez-vous cette question: « Qu’est-ce qui vous a motivé à partager ce matériel et comment pouvez-vous utiliser ce même type de motivation, pour amener les autres à partager VOTRE contenu? »
Votre réponse à cette question est un bon point de départ!