Dans de nombreux cas, les propriétaires d’entreprise manquent des résultats massivement meilleurs en raison d’une situation évitable, parfois fatale, mais minuscule Erreur.
Comme c’est petit? Seulement 5%!
Voici ce que vous devez savoir, notamment comment empêcher cette erreur d’écraser votre entreprise.
La puissance marketing de 5%
Si vous donnez à un projet 5% de moins que ce dont il a besoin, le coût pour vous est bien plus de 5%.
C’est parce que 5% de moins que assez bien n’atteindra presque rien. Si ce n’est pas suffisant, même de 1%, vous perdez. Ce n’est pas assez bon. C’est ça.
Si votre marketing est inférieur de 5% à ce qu’il doit être, vos chiffres de vente ou d’acquisition de clients seront médiocres. Vous comptez sur des références commerciales et de bouche à oreille répétées.
Le défi ici, comme vous le savez peut-être déjà, est que les renvois de bouche à oreille viennent quand ils viennent. En d’autres termes, ils ont tendance à ne pas venir quand vous en avez besoin, mais à arriver plutôt lorsque vous êtes trop occupé. C’est un problème tellement courant qu’il a son propre nom: le cycle de la famine et de la fête. Cela conduit à des problèmes de trésorerie, ce qui provoque la faillite de plus de petites entreprises que tout autre facteur!
La plupart des propriétaires de petites entreprises sont à plus de 5% de ce dont leur marketing a besoin pour fonctionner. Ces propriétaires d’entreprise qui travaillent dur se demandent pourquoi leurs résultats sont si irréguliers et pourquoi leur qualité inférieure [but better marketed] les concurrents sont en plein essor.
C’est une décision – c’est toujours une décision
La décision de travailler dur, de travailler de longues heures et de faire trop peu de progrès est exactement cela. Une décision. Une décision délibérée, pour être précis.
Pourquoi est-ce une décision délibérée?
Parce que vous ne rencontrerez jamais un propriétaire de petite entreprise, qui ne sait pas quand son marketing est sous performant. Ils savent mieux que quiconque. Ils sont parfaitement conscients que leurs efforts ne sont pas récompensés. Ils sont pleinement conscients que leur entreprise ne se développe pas comme ils le souhaitent.
Sachant cela, ils décident toujours de répéter les mêmes erreurs.
Jusqu’à un jour, quelque chose change
Parfois, il est motivé par la prise de conscience que les choses ne s’améliorent pas comme par magie. D’autres fois, c’est un réveil, car ils voient qu’un anniversaire marquant [one with a zero at the end] approche. Parfois, la vérité nue les frappe au visage – qu’ils méritent plus. Ils décident donc de commencer à développer correctement leur entreprise.
Certains prennent la décision à temps. Beaucoup attendront qu’il soit trop tard. Il s’agit de la foule «attendons l’année prochaine». Ils deviennent une victime de leur approche décontractée des affaires.
Je ne sais pas où est votre entreprise en ce moment. Si votre entreprise est florissante, bravo à vous.
Si vous voulez plus de votre entreprise, le meilleur moment pour y faire face était il y a des années. Le deuxième meilleur moment pour y remédier… est aujourd’hui.