J’ai quelque chose de personnel à partager avec vous aujourd’hui. C’est un objectif que j’ai atteint cette semaine, qui contient une leçon précieuse sur l’importance de la concentration.
Lorsque j’ai déménagé mon entreprise de Londres dans un petit village du South Yorkshire, je n’avais plus d’accès commercialement viable aux clients. Je savais que je prenais un risque énorme, car la seule façon pour moi de gagner ma vie était de passer à l’offre d’une entreprise de marketing 100% numérique.
Je pensais que je serais en mesure de fournir un meilleur service aux clients en utilisant Skype, le téléphone et le courrier électronique que par le biais de réunions en face à face traditionnelles. Des amis proches m’ont prévenu que c’était une mauvaise idée.
Voici ce qui s’est passé.
Mon but
Plutôt que de me sentir limité par le manque de clients locaux, je voulais me concentrer sur un énorme marché potentiel. Au début de ma carrière en marketing à New York, je me suis fixé pour objectif de travailler avec au moins 1 client dans chaque État des États-Unis.
Hier, je l’ai finalement fait. Cela m’a pris 12 ans.
Concentrez-vous sur ce que vous voulez
Si j’avais décidé de me concentrer sur le fait que nous avions investi tout notre argent dans une maison plus grande, avec des frais généraux plus élevés et avec un revenu de client nul, j’aurais pris des décisions basées sur la peur. Pour être tout à fait clair, j’avais le soutien total de ma femme, sachant que si cela n’avait pas fonctionné, nous aurions perdu chaque centime que nous avions. Nous aurions également dû reporter la création d’une famille, l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons déménagé à la campagne.
Voici la chose: en me concentrant sur un marché international massif, je ne voyais que du potentiel et des opportunités. Cela a élargi ma pensée. Il a présenté des possibilités passionnantes. En un an, je gagnais autant d’argent que ma meilleure année à Londres.
Aujourd’hui, en plus de travailler avec des clients dans tous les États américains, j’ai maintenant travaillé avec des clients dans 27 pays et vendu mes produits dans plus de 90 pays. Le but de l’objectif était d’ouvrir mes horizons. Pour élargir ce qui était possible.
Sur quoi vous concentrez-vous?
Les choses sur lesquelles nous nous concentrons déterminent ce que nous ressentons. Nos actions sont motivées par nos sentiments. En d’autres termes, une grande partie de ce que vous décidez de faire est contrôlée par ce sur quoi vous vous concentrez.
Si vous n’êtes pas satisfait de la direction que prend votre entreprise, concentrez-vous davantage. Concentrez-vous sur un objectif de motivation et d’inspiration. Concentrez-vous sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous craignez.