Les leaders dirigent. C’est ce qu’ils font.
Ils ne nous disent pas qu’ils sont des leaders. Ils ne proclament pas eux-mêmes être des leaders dans leurs profils de médias sociaux ou sur à propos pages de leurs sites Web. Au lieu de cela, ils mènent.
Les leaders sont faciles à repérer
Quand tout le monde bat des ailes, cherche quelqu’un pour montrer la voie, le leader est celui qui intensifie. Le leader commande notre respect.
Nous connaissons tous des leaders et dans tous les cas, ils n’ont pas besoin de nous dire qu’ils sont des leaders. Ils littéralement mener par l’exemple.
Les dirigeants sont courageux. Ils défendent ce en quoi ils croient. Ils inspirent les autres par ce qu’ils font. Ils sont extrêmement précieux et extrêmement rares.
Les faux leaders sont encore plus faciles à repérer
Au lieu de diriger, les faussaires dites-nous ce sont des leaders et j’espère que personne ne le remarque. Mais nous le remarquons. Nous les voyons agir comme des moutons; partager des citations de dirigeants sur des sites sociaux, se faire prendre en photo avec des dirigeants… mais jamais réellement menant.
Pour les faux leaders, il s’agit de dire, pas de montrer. Il s’agit de parler et de fanfaronner, pas d’agir. Il s’agit de titres autoproclamés, pas du respect de leur marché ou de leur communauté. Il s’agit de suivre le troupeau, pas de diriger.
Ne tombez pas dans le grand mensonge du leadership
La leçon ici est simple. Méfiez-vous de quiconque s’auto-proclame qu’il est un leader. Au lieu de cela, décidez par vous-même en fonction de ce qu’une personne fait et de ce qu’elle ne fait pas. Les leaders dirigent. Ils n’en parlent pas. Ils le font.