Dans le village où j’habite, il y a 2 itinéraires que vous pouvez emprunter jusqu’au village suivant.
- Le premier itinéraire est une route régulière. Vous pouvez utiliser cette route pour conduire ou faire du vélo jusqu’au village suivant en quelques minutes, mais vous ne verrez pas grand-chose.
- Le deuxième itinéraire est un sentier cahoteux à travers plusieurs champs. Vous ne pouvez marcher que le long de cet itinéraire, mais si vous le faites, vous verrez; un ruisseau, des fleurs, des rapaces, des grenouilles, des vaches, des moutons, des chevaux, des chèvres… Vous obtenez l’image.
Le premier itinéraire me rappelle le chemin que certaines personnes empruntent avec leur entreprise. Ils ont besoin d’un plan dit «éprouvé», Guide des nuls – Quelque chose qu’ils peuvent suivre sans trop de surprises.
La deuxième voie me rappelle ces âmes aventureuses dans les affaires, qui recherchent continuellement de nouvelles idées et de nouvelles façons de rendre une expérience remarquable à leurs clients.
Il y a un vieux dicton que j’aime, qui nous dit:
La vie n’est pas mesurée par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui nous coupent le souffle.
Personne n’a dit que les affaires devaient être ennuyeuses ou prévisibles. Si vous vous sentez un peu peu inspiré par votre entreprise en ce moment, prenez-le hors route pour un peu de temps. Vous pouvez trouver cela extrêmement rentable!