Quelles questions posez-vous actuellement sur votre entreprise? La raison pour laquelle je pose la question, c’est que les questions sont beaucoup plus importantes pour le succès de votre entreprise que ce que beaucoup de gens semblent penser.
« Des millions de personnes ont vu la pomme tomber, mais c’est Newton qui a demandé pourquoi! »
– Bernard Baruch.
Les mauvaises questions mènent aux mauvaises réponses
Par exemple, la raison pour laquelle nous voyons tant de courrier indésirable écrit sur Internet, c’est parce que des millions de propriétaires d’entreprise se posent la même question: comment puis-je augmenter le trafic vers mon site Web?
Dans presque tous les cas, ce dont ils ont besoin n’est pas du «trafic», c’est le revenu. Cependant, comme ils tentent d’augmenter le trafic plutôt que d’augmenter leurs revenus, ils écrivent ces articles de blog et articles génériques, sur-SEO, 500 mots minimum, bourrés de mots-clés et que nous voyons partout.
Leur mauvaise question les amène à chasser les mauvais numéros, plutôt qu’à attirer les bons numéros. Ils se demandent alors pourquoi ils obtiennent si peu de conversions. Arrêtez d’écrire pour Google. Vraiment. Arrête ça.
Posez de meilleures questions
Si ce que vous voulez faire, c’est gagner un montant X au cours des 12 prochains mois, arrêtez de vous demander comment améliorer votre trafic.
- Concentrez-vous sur la façon d’attirer des lecteurs ciblés, qui ont potentiellement besoin de vos services ou produits.
- Concentrez-vous sur la façon d’attirer l’attention des clients potentiels.
- Concentrez-vous sur la façon de résoudre leurs problèmes.
- Concentrez-vous sur la façon de devenir un écrivain plus convaincant.
- Concentrez-vous sur la construction d’une communauté.
- Concentrez-vous sur le développement de produits ou de services que vos clients potentiels trouveront utiles.
- Concentrez-vous sur l’établissement de relations avec votre communauté de lecteurs plutôt que sur l’automatisation de vos comptes de réseaux sociaux.
- Concentrez-vous sur une approche humaine des affaires.
Ce message n’aurait pas dû être publié
Soit dit en passant: si je me suis concentré sur «comment générer du trafic» vers ce blog, plutôt que sur la lectorat ciblé, Je n’aurais jamais écrit cet article ou plusieurs de mes articles les plus populaires.
Pourquoi? Ce message contient trop peu de mots pour satisfaire les moteurs de recherche. Il n’est pas non plus optimisé par mot clé. En outre, le titre du message est hostile aux moteurs de recherche. Au lieu de cela, j’ai choisi d’écrire pour les humains. Les gens lisent ce blog et m’engagent, me recommandent, m’appellent, m’envoient un e-mail et rendent mon entreprise amusante. Pas les moteurs de recherche.
Si tu veux mieux résultats, tu as besoin de mieux réponses.
Si tu veux mieux réponses, commencez par demander mieux des questions.