J’ai récemment parlé à une propriétaire d’entreprise qui m’a dit qu’elle était en train d’élaborer son plan de marketing pour l’année prochaine. Elle était très excitée:
Sur le papier, je pourrais doubler mes chiffres de ventes et tripler mes bénéfices l’année prochaine, Jim.
J’espère qu’elle a raison, mais nous ne faisons pas d’affaires sur papier. Pour que ses plans volent, elle devra les soutenir avec des actions tout au long de 2011.
En décembre, même les propriétaires d’entreprises les moins motivés mettent en place leurs plans pour l’année prochaine. Cependant, comme la plupart des résolutions du Nouvel An, bon nombre de ces plans de développement commercial et de marketing ne verront jamais le jour. Les gens, qui maudiront leur chance et blâmeront l’économie pour leurs mauvais résultats l’année prochaine, auront les réponses dont ils ont besoin, classées, inutilisées.
Succès et activité
D’après mon expérience, ce ne sont pas les personnes les plus instruites ou les plus avisées en affaires qui font les propriétaires d’entreprise les plus prospères. L’avenir appartient à ceux qui agissent intelligemment. Cela signifie prendre des mesures, apprendre de vos actions et affiner constamment ce que vous faites, le rendre meilleur, plus léger et plus efficace. J’ai écrit sur le secret de ces propriétaires de petites entreprises prospères au début de l’année.
Rassemblez vos plans et utilisez-les. Des idées en action. C’est là que l’or est.