Mon mentor, Jim Rohn, avait l’habitude de dire que nous devons chacun vivre l’une des expériences suivantes:
- La douleur de la discipline.
- Ou la douleur du regret / déception.
La douleur de la discipline pèse des onces.
La douleur du regret pèse des TONNES!
En tant que propriétaires d’entreprise, nous avons chacun l’opportunité de vraiment y aller et de voir jusqu’où toutes nos idées et notre travail acharné peuvent nous mener. Cependant, pour bénéficier de nos meilleures idées, nous devons leur donner les ailes dont ils ont besoin pour voler. Cela signifie les mettre en action.
Il y a un risque ici, car nous pourrions bien échouer. En fait, nous pourrions finir par échouer à plusieurs reprises, afin de trouver et de bénéficier des idées qui nous mènent aux percées majeures qui sont nécessaires pour un succès extraordinaire.
Êtes-vous prêt à vous tromper?
Dans quelle mesure êtes-vous prêt à consacrer toute votre énergie à quelque chose, sans la garantie du succès? D’après mon expérience personnelle, plus vous êtes prêt à accepter les retombées occasionnelles, plus vous avez de chances de réaliser votre plein potentiel. On a souvent dit que si vous voulez en faire plus, vous devez augmenter votre taux d’échec. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, cela est parfaitement logique. Les seules personnes qui échouent rarement sont celles qui ne font rien. Ils écoutent les conseils, assistent aux cours, lisent les livres – Alors ne faites rien.
Rassemblez vos meilleures idées et mettez-les en jeu. Donnez-leur tout ce que vous avez. Passez les appels téléphoniques, écrivez les e-mails, établissez les liens, rencontrez les gens. Faites tout ce qui est nécessaire pour donner à vos idées la possibilité de réussir.
Je vous le dis, les résultats peuvent changer la vie!