Photo: Shutterstock.
Si votre entreprise ne se développe pas aussi rapidement que vous le souhaitez, l’article d’aujourd’hui est écrit juste pour vous.
Ça a toujours l’air fermé
J’ai récemment emmené mon ami chez son chiropraticien. À notre arrivée, je lui ai demandé s’il était sûr qu’il avait l’heure de rendez-vous correcte, car le lieu n’était pas ouvert. « Oh, c’est ouvert », a-t-il répondu. « On dirait toujours que c’est fermé ». Il n’y avait pas de lumière visible de l’extérieur, la porte était fermée et il n’y avait pas ouvert signe sur la porte. Il semblait au monde entier qu’il était fermé.
J’ai été présenté au chiropraticien et, comme toujours lorsque je rencontre un propriétaire d’entreprise, je lui demande comment va l’entreprise. Il a expliqué que les affaires étaient très lentes. Rien d’étonnant, car il perd la grande majorité du commerce de passage pour lequel il paie, en installant son entreprise dans la rue principale.
L’ignorance n’est pas le bonheur
Comme le chiropraticien dans cet exemple, de nombreux propriétaires de petites entreprises ignorent totalement les erreurs de marketing qui nuisent à leur entreprise. Ils supposent à tort que leurs mauvais résultats sont dus à l’économie, au manque de demande ou à une concurrence agressive.
En réalité, une entreprise peu performante en paie le prix [literally] pour que les propriétaires décident de ne pas faire les bonnes choses, correctement.
Au lieu de cela, ils barbotent. Pourquoi? Habituellement, c’est parce qu’ils pensent que conduire leur entreprise sur le terrain est moins risqué que d’obtenir l’aide d’experts pour laquelle leur entreprise crie.
La leçon ici est simple
Ne cherchez pas à l’extérieur des excuses quand une entreprise ne va pas bien. Au lieu de cela, cherchez à l’intérieur des moyens d’améliorer les éléments que vous pouvez contrôler. Heureusement, en ce qui concerne le marketing et la croissance de votre entreprise, ce sont les choses que vous pouvez contrôler qui font toute la différence.