Photo: Shutterstock.
Voici certaines choses que vous devez savoir sur l’inquiétude, y compris une alternative plus utile.
- S’inquiéter n’améliore pas les choses. En fait, c’est contre-productif et ne fait qu’aggraver les choses.
- S’inquiéter est une horrible perte de temps, et le temps est votre ressource la plus précieuse. Personne ne regarde jamais en arrière et souhaite avoir passé plus de temps à s’inquiéter.
- L’inquiétude est contagieuse. Il se propage de vous à tous ceux avec qui vous vous connectez; famille, amis, clients et votre marché.
- L’inquiétude vous fait fonctionner de manière optimale. Cela empoisonne votre pensée et vous amène à prendre de mauvaises décisions.
- L’inquiétude met votre esprit dans un état de peur. Cela rend plus difficile de trouver les réponses dont vous avez besoin et plus facile, de manquer des opportunités précieuses.
- L’inquiétude est un menteur. La grande majorité des choses qui nous inquiètent, soit ne se produisent jamais, soit lorsqu’elles se produisent, n’ont rien de pire que nous le pensions.
- L’inquiétude vous fait vous sentir pire… et de pire en pire.
- L’inquiétude est l’utilisation la plus faible possible de votre imagination incroyable. Lorsque nous nous inquiétons, nous utilisons notre esprit comme une salle de cinéma, qui joue encore et encore les pires scénarios de tout ce qui nous inquiète. Au lieu de cela, changez le film. Utilisez votre esprit pour créer un film des résultats que vous souhaitez, des solutions dont vous avez besoin et des personnes et des choses dont vous êtes reconnaissant.
Une voie à suivre plus productive
Une fois que nous sommes conscients que quelque chose nous inquiète, il est temps d’allumer nos ressources.
Cela commence par nous rappeler que nous pouvons choisir ce sur quoi nous nous concentrons. À tout moment, nous pouvons déplacer notre attention de ce qui nous inquiète vers les solutions qui s’offrent à nous. Nous pouvons répertorier les personnes dont nous avons besoin de l’aide ou des conseils et les contacter. Nous pouvons alors décider quelle action entreprendre et quand la prendre.
Ce sont des moments difficiles pour les propriétaires de petites entreprises. Ça c’est sûr. Heureusement, bien que nous ne puissions pas contrôler les circonstances externes, nous pouvons absolument contrôler la façon dont nous choisissons d’y répondre.